Posted on

Depuis peu, Microsoft a annoncé sa nouvelle génération de console, la Xbox series X, une véritable petite bombe technologique. Initialement connue sous le nom de Xbox Scarlett, la Xbox series X est la plus rapide et la plus puissante au monde. Microsoft n’a pas manqué d’adapter cette nouvelle technologie à bien d’autres innovations telles le Smart Delivery, un programme de rétrocompatibilité et le Project Lockhart. Nous présenterons chacune d’elle dans la suite de cet article.  

Smart Delivery, Rétrocompatibilité et plus encore

Il s’agit d’une idée géniale de Microsoft pour la Xbox series X qui vous permet de payer vos jeux une seule fois.  A ce titre, tous les jeux déjà achetés sur la Xbox One, la Xbox 360 et la Xbox d’origine seront disponibles sur la nouvelle Xbox series X et vice versa.

Un joueur pourra continuer sur la Xbox series X un jeu commencé sur son ancienne console Xbox, ceci en envoyant directement toutes ses données sur sa nouvelle console, une vraie rétrocompatibilité. Ce concept fonctionnera à la fois pour les jeux physiques et dématérialisés, permettant à nos gamers de jouer un jeu-vidéo aussi bien sur la console que sur son PC et bientôt sur la Xbox series X.

Aussi, l’attente sera moins avec la nouvelle Xbox series X, ce qui fera nettement gagner en temps de jeu. Grâce à sa puissance de traitement qui réduit considérablement les durées de sauvegarde et de chargement, il sera possible de passer d’un jeu à un autre en un clic, tout en étant sûre de pouvoir y revenir pour continuer la partie.  Un stockage externe de 1 TB en USB 3.2 est également prévu.

 

Project Lockhart, une version light du monstre de puissance

Si la Xbox series X est le résultat du projet Scarlett, une autre console issue du projet Lockhart serait aussi en phase de test chez Microsoft. Il s’agit d’une version moins avancée de la Xbox series X, adaptée aux jeux dématérialisés et dotée d’une partie de la technique révolutionnaire de la Series X proposée à un moindre prix. Elle est trois fois moins puissante que la Series X, largement au-dessus de la One S et inférieure à la One X.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *