Posted on

Vous avez déjà consulté le prix d’un iPhone neuf ! Vous avez sûrement remarqué que le coût a dépassé le SMIC (Salaire Minimum de Croissance). Et l’on s’étonne que la pomme croquée s’écoule à des millions d’exemplaires chaque année. En fait, les utilisateurs ne sont pas tous des personnes richissimes ou des acheteurs impulsifs. Certains sont passés par les secondes mains. Comme eux, découvrez les raisons d’acheter des iPhone reconditionnés.

L’avantage du reconditionnement par rapport à l’occasion

Des fois, les acheteurs ne font pas la différence entre l’occasion et le reconditionnement. D’ailleurs, aucune loi ne fait la distinction entre les deux. Mais pratiquement, le premier est presque neuf et le second est souvent vendu après quelques réparations ou non. En effet, les iPhone reconditionnés passent entre les mains des professionnels afin d’être nettoyés, réparés et remis en boîte. Ceux-là consistent à nettoyer les données de l’ancien propriétaire, à changer les pièces défectueuses et à redonner son esthétique.

iPhone : la star des smartphones reconditionnés

La marque pomme demeure la marque la plus demandée sur le marché. Avec un prix à neuf qui atteint les milliers d’euros, les acheteurs préfèrent se tourner vers les reconditionnés. Avec ce dernier, la facture d’acquisition peut baisser de 30 % à 50 %, voire au-delà. Quelques centaines d’euros suffirent à bénéficier des générations récentes des iPhones reconditionnés en Belgique. D’ailleurs, les fonctionnements restent les mêmes. Encore mieux, grâce au classement par grade, les intéressés disposent de la possibilité d’obtenir un iPhone en excellent état.

Les iphones reconditionnés sous garantie

Avec les meilleurs vendeurs, les iPhone reconditionnés ne sont pas remis sur le marché sans une vérification préalable. Les reconditionneurs parlent de plus de dizaines de points de contrôle. Dans la plupart des cas, la batterie est remplacée par une neuve si elle n’atteint pas 80 % de sa charge initiale. Grâce à son assurance de fonctionnement, ils n’hésitent pas à afficher une garantie d’au moins six mois. Bref, la durée et les conditions de garantie doivent être suffisantes afin de couvrir les risques de dysfonctionnement.

Suivre le rythme de l’innovation

La technologie avance, de ce fait Apple renouvelle ses modèles au moins une fois par an. Cette année (2020), les iPhone 11, iPhone 11 pro, iPhone XR et iPhone 9 font échos auprès des amateurs. La plupart de ces derniers vont sûrement céder ses anciens modèles au profit du plus récent. C’est une occasion en or pour ceux qui veulent monter en gamme. En plus, il semble qu’après deux ans d’utilisation, le smartphone passe au statut de « dépassé ». Bref, on peut très bien suivre le rythme de l’innovation sans dépenser une grosse somme.

Retrouver les modèles fiables

D’accord, Apple sort une nouvelle génération de modèle de téléphone chaque année, mais cela ne veut pas dire que tout le monde se l’arrache. Certains accusent la marque d’avoir baissé la durée de vie des dernières fabrications. Il paraît que c’est une stratégie qui incite les utilisateurs à procéder à un remplacement régulier. À la suite de cette rumeur, la demande des anciens modèles reste élevée. Or, quelques-uns ne font plus partie de leurs productions. Les intéressés ne trouvent donc ces générations que sur le marché du reconditionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *