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Comme toute stratégie de communication, le SMS marketing est en proie à de nombreux changements. En 2020, sa croissance était estimée à 15%. Ce chiffre a grimpé au cours de l’année 2021.  D’après les statistiques, il sera encore plus important l’année à venir. Si vous ne souhaitez pas rester à la traîne, il est donc essentiel que vous restiez à l’affût des avancées dans ce domaine. Découvrez les tendances que vous devez absolument suivre en 2022.

La personnalisation des SMS

La personnalisation des SMS est l’un des aspects du SMS marketing susceptibles de connaître un important essor en 2022. En réalité, le contenu des messages est de plus en plus personnalisé avec les informations du client. Qu’il s’agisse du nom, du prénom, de l’identifiant ou encore du numéro de commande, vous devrez les utiliser davantage si vous souhaitez convertir plus de prospects. Cependant, sachez que vous pouvez également customiser vos SMS professionnels avec des attributs de votre entreprise. Cela ne manquera pas non plus de booster votre taux de lecture.

L’automatisation de l’envoi des messages

L’automatisation de l’envoi des messages est une autre tendance SMS marketing auquel il faudra vous intéresser l’année prochaine. En effet, le temps est un atout incontesté dans ce domaine d’activités. En lieu et place d’envoyer un SMS depuis un ordinateur de façon manuelle, les marketeurs se doivent donc d’automatiser l’opération.

Pour ce faire, ils ont recours à différents canaux. Il s’agit notamment des logiciels métier, des applications, des sites internet et du CRM. Grâce à cela, il est possible d’atteindre de façon plus optimale les objectifs de conversion, de vente et de fidélisation. Si vous souhaitez faire un meilleur chiffre d’affaires en 2022, n’hésitez donc pas à vous en inspirer.

L’ajout des liens courts traqués dans les SMS

Outre l’automatisation de l’envoi des SMS, vous devez envisager au titre de l’année 2022 l’ajout des liens courts traqués dans vos messages. En réalité, ces derniers offrent plusieurs avantages. Le premier est la possibilité de transmettre toute information sans contrainte.

Comme vous le savez, dans un SMS, vous n’avez droit qu’à 160 caractères. Cela peut s’avérer insuffisant pour véhiculer comme il se doit certains messages. En insérant un lien court dans le SMS, vous pourriez rediriger vos prospects vers un site internet, une page Facebook ou encore une application pour étayer plus vos propos.

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Le second avantage de l’ajout des liens traqués est la mesure du retour sur investissement (ROI). Cela est d’une grande importance puisque c’est à travers les résultats que vous pourrez évaluer l’efficacité de votre campagne SMS. Ce faisant, vous saurez lorsque des ajustements s’avèrent nécessaires. N’hésitez donc pas à faire usage de cette astuce l’année prochaine.

L’utilisation des émojis et des caractères spéciaux

L’utilisation des émojis et des caractères spéciaux est une autre tendance marketing susceptible de connaître de l’essor en 2022. Cela parce que les SMS professionnels doivent montrer une certaine convivialité pour réussir à tisser de solides liens avec les clients. Vous ne devez donc pas vous priver de faire usage de ces symboles dans vos messages. D’ailleurs, cela est devenu un véritable jeu d’enfant grâce à l’encodage UTF-8. Qu’attendez-vous donc pour vous en servir et personnaliser vos campagnes de marketing SMS ?